Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: PSA va produire des pièces de respirateurs à Poissy
information fournie par Reuters 31/03/2020 à 13:11

CORONAVIRUS: PSA VA PRODUIRE DES PIÈCES DE RESPIRATEURS À POISSY

CORONAVIRUS: PSA VA PRODUIRE DES PIÈCES DE RESPIRATEURS À POISSY

PARIS (Reuters) - PSA compte produire à partir de la fin de la semaine dans son usine automobile de Poissy (Yvelines) des pièces pour respirateurs artificiels, qui font cruellement défaut au système de santé français face à l'épidémie de coronavirus.

Le projet, soutenu par les syndicats du constructeur automobile, a été présenté mardi matin aux organisations syndicales réunies en CSE sur le site où la production de véhicules reste sinon suspendue.

Une soixantaine de volontaires assembleront des modules mécaniques destinés au ventilateur de transport Osiris d'Air Liquide, qui seront ensuite livrés pour l'assemblage final sur le site du spécialiste des gaz industriels à Anthony (Hauts-de-Seine), ont dit à Reuters les représentants de la CGT et de Force ouvrière présents au CSE de PSA Poissy.

Selon un des représentants, une cinquantaine de salariés de PSA seraient également détachés à Anthony pour épauler Air Liquide.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de PSA.

L'objectif de l'atelier de Poissy est d'atteindre une cadence de 300 modules par jour d'ici la fin avril ou le début mai, soit un total cumulé de 8.500 exemplaires à cet horizon.

L'assemblage du module se fera à la main et ne nécessite pas l'installation de machines spécifiques, à l'exception du branchement de visseuses à air comprimé pour garantir les couples de serrage adéquats.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

174,8600 EUR Euronext Paris 0,00%
21,850 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.07.2025 08:38 

    (Actualisé avec Rio Tinto, Barratt Redrow, B&M, Robert Walters) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les

  • ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 08:35 

    Le constructeur automobile américain Tesla part à la conquête du pays le plus peuplé de la planète en inaugurant mardi dans la mégapole de Bombay (ouest) sa première concession indienne, à l'heure où ses ventes mondiales reculent. Son patron Elon Musk a depuis ... Lire la suite

  • VIRBAC SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.07.2025 08:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • FDJ UNITED : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 15.07.2025 08:20 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...